jeudi 6 février 2014

Fille de ...



Daughter: If You Leave (2013)

Une pochette aux teintes claires et à l'image floue pour une musique un peu plus sombre...c'est normal, c'est du 4AD...

Une voix qui ressemble beaucoup à Cat Power et Emiliana Torrini, des guitares et des ambiances évoquant Cocteau Twins, cela donne un mélange de musiques éthérées et de folk même si ce dernier est plus présent sur les EPs...
Un premier album que je découvre seulement maintenant, aux mélodies très spleenétiques, avec un morceau un peu plus rythmé, que j'ai trouvé très réussi au milieu: "Human".
Le tout est très attachant et envoûtant...



18 commentaires:

  1. J'avais écouté leur album, un disque bien agréable pour ma part aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Sympa, je connaissais uniquement de nom, je te rejoins aussi sur les pochettes 4AD. Les Pixies quoi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les Pixies...quelles pochettes!!! Mais surtout quelle musique!! ;)

      Supprimer
  3. Oui...cela mérite une écoute attentive...à suivre!

    RépondreSupprimer
  4. Le titre proposé est plutôt intéressant. Jolie voix

    RépondreSupprimer
  5. c'est pas mal... je trouve un coté bjork au chant.
    je vais essayer d'écouter le disque, ca fait bien longtemps que je n'ai rien écouté de chez 4AD....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, un peu de Bjork aussi... si tu as une adresse Dropbox je pourrai te l'envoyer...

      Supprimer
    2. Sympa! si je le trouve pas en streaming je te contacte!

      Supprimer
  6. J'ai bien écouté ce disque. Je dirai que la moitié des chansons me plaisent. Les deux premières sont un peu trop "torturées" à mon goût. Les trois suivantes possède une structure plus "classique" que mon vieux cerveau de lézard digère mieux. Après, ça repart dans le flou, jusqu'au deux dernières qui proposent de nouveau une véritable mélodie.
    Jolie découverte quand même et merci pour le colis Box !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une moitié c'est déjà pas mal...Ca m'a l'air quand même positif...;)

      Supprimer
  7. Merci pour le cadeau petite boîte. C'est gentil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, à voir si ça te plaira...

      Supprimer
    2. Je suis une maniaque des Cocteau et pis 4AD est mon label favoris donc... y'a de grosse chance.

      Supprimer
  8. Très beau disque s'inscrivant logiquement dans l'histoire du label 4AD !
    Entre Folk éthéré, Ambiant pop, Dream-pop au ralenti, Slowcore onirico-poétique.
    "...attachant, envoûtant.." comme tu le dis si bien. Une oeuvre emplie de spleen d'une douceur élégiaque.
    Merci pour ce disque dont j'avais lu tant de bien (Disque Du Mois d'avril Magic...) mais que je n'avais pas pris le temps de découvrir réellement.
    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! J'avais vu que Magic avait aimé mais je ne l'avais pas non plus écouté à l'époque...

      Supprimer