vendredi 14 février 2014

DM



Depeche Mode: Delta Machine (2013)

Un bel album tout rose aux magnifiques photos noir & blanc à l'intérieur...j'ai patienté avant de pouvoir le découvrir mais je rattrape mon retard depuis...

Comme je l'avais indiqué lors du dernier Grand Jeu, je suis fan de ce groupe depuis....l'adolescence, et chez moi Depeche Mode, ça s'écoute fort, très fort même...et plus les années passent et plus leur son devient profond, puissant, mes enceintes adorent...

Contrairement à leurs albums habituels, je n'ai pas entendu de titre qui sortirait du lot mais un tout très cohérent et pas si évident que ça, bien que leur style soit immédiatement reconnaissable...
Quelques petites trouvailles originales, un son d'accordéon à la fin d' "Alone", une voix qui part dans les aigus, du piano sur "Heaven", ... égayent  des chansons aux mélodies toujours très réussies.
La voix est toujours aussi belle et intense et leur petit côté blues est également présent.

Un groupe qui continue à bien vieillir...








6 commentaires:

  1. Merci tu me redonnes envie ! J'avais plutôt eu de mauvais échos de cet album-là et l'avais bêtement mis de côté, mais étant très fan de ce qu'ils ont sorti la décennie précédente (surtout Exciter), je ne passerai pas à côté plus longtemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé de ne pas tenir compte des échos justement...des fois je préfère d'abord me fier à mon jugement...;)

      Supprimer
  2. Très bon album ! J'aime beaucoup Heaven aussi, je ne comprends pas pourquoi cette chanson semble si mal-aimée, d'après ce que j'ai lu ici ou là. Sinon, j'ai acheté Black Celebration récemment, très indus dans l'esprit, et j'ai beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne sais pas...
      "Black Celebration", grands souvenirs, leur premier album vraiment sombre à mon avis...

      Supprimer
  3. Ah, certains amours adolescents nous suivent toutes notre vie !!! Perso, j'ai peu écouté à LA grande époque, celle de leurs débuts New Wave (les 80's). C'est plus tard que je me suis intéressé à ce groupe.
    J'ai un peu écouté ce dernier Depeche Mode qui m'a l'air très bon. Les ai aussi vu en concert sur canal+ je crois, puissant !!!
    Je suis d'accord avec toi, un groupe qui continue de bien vieillir. Une évolution plus sombre, Indus' et électro....Maturité ??
    Pourrais-tu me le dropboxer ce disque ?? Merci d'avance !!!
    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvé moins indus celui-là...enfin tu verras bien...;)
      Je l'envoie d'ici demain...

      Supprimer