vendredi 17 janvier 2014

Un américain à St Firmin


San Fermin: San Fermin (2013)

Une pochette peu engageante...ce taureau prêt à nous foncer dessus...mais un 1er titre très réussi, "Renaissance", que j'ai beaucoup écouté avant de découvrir l'album. Il reste mon préféré...car j'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce disque...les différentes voix utilisées peut-être ou cette espèce de pop alambiquée très écrite qui manque un peu d'émotion parfois, il y a aussi cette petite ressemblance avec Sufjan Stevens...et toujours ce taureau qui me fixe...

Mais j'ai persévéré, je me suis dit que ça n'allait quand même pas être un de ces albums dont tout le monde parle mais qui n'a qu'un seul titre de valable...et j'ai réussi à l'apprivoiser (pas le taureau hein...)...
Un beau travail sur les cordes et les cuivres, une belle utilisation des choeurs, des mélodies parfois tarabiscotées mais aussi bien tournées et finalement l'envie d'y revenir...

Une des dernières belles découvertes de 2013...



9 commentaires:

  1. Bon ben...je voulais en parler moi aussi! Pas grave , c'est fait! Bel album très déroutant au début mais beau et bien réalisé. Bon choix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince! Mais tu pourrais le faire quand même car tu as sans doute d'autres choses à dire...

      Supprimer
  2. J'ai eu beaucoup de mal aux premières écoutes. Il faudrait que je retente, à la lecture de ce qui se dit ici.

    RépondreSupprimer
  3. Faudra que je revienne sur l'album. A écouter le premier extrait, aucune idée de si l'album me plaira ou pas. Du coup, je suis intrigué et ait envie d'en savoir plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux...! J'ai mis du temps à l'apprécier...mais je pense qu'il vaut le coup...

      Supprimer
  4. A la réécoute, le morceau est très cool :) Je vais vraiment retenter l'écoute de l'album.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un album pas si évident que ça...il mérite plusieurs écoutes...

      Supprimer
  5. On fait de bien belles découvertes chez toi, en voici une qui m'a accroché en 2/2 - adopté...
    purée ces cuivres dans ce contexte !...
    excellent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça te plaise...mais je sais pas pourquoi, je m'en doutais un peu...:)

      Supprimer