lundi 27 janvier 2014

The German sound



Tied + Tickled Trio: EA1 EA2 (1999)

Suite au rattrapage récent d'El Norton concernant les nombreuses formations où évolue Markus Acher, j'ai eu envie de me replonger dans ce disque datant du siècle dernier.

A cette époque, je ne connaissais pas The Notwist...j'étais donc venue à ce groupe par Lali Puna, puisqu'ils ont un membre en commun... et peut-être aussi par mon disquaire...mon grand fournisseur de vinyles...

Clarinette basse, saxophone ténor, trompette et sons électroniques réunis sur un album instrumental plutôt orienté jazz et très mélodique, avec un son mat comme j'aime pour la batterie et un beau mélange des sonorités pour les cuivres.
Quinze ans après, je le trouve toujours aussi agréable à écouter et réécouter...



1 commentaire:

  1. Pas encore écouté celui-là, mais l'extrait me plaît drôlement bien. Très jazzy, mais ce type de sonorité passe de mieux en mieux de mon côté.

    RépondreSupprimer