samedi 4 janvier 2014

Melancholic...


Violens: Amoral (2010)

Une pochette...inexplicable...pour une musique qui ne l'est pas moins...d'ailleurs je voulais en parler depuis longtemps parce que je l'aime beaucoup mais je la trouve difficile à expliquer cette musique. C'est sans doute une des plus belles révélations de ces années 2000...
C'est un album que j'aime écouter en boucle...

Il y a des guitares, beaucoup de guitares, au son parfois très clair et parfois noisy, un peu "shoegazing",  une influence "eighties", surtout dans les claviers, des mélodies et des intros de morceaux addictives...un son de basse entre Cure et New Order et une voix très pop...un début d'album parfait, une fin tourbillonnante qui termine en apothéose...les deux derniers titres sont parmi mes préférés...



5 commentaires:

  1. J'aime bien cet extrait et, si j'avais déjà vu le nom de ce groupe revenir ici et là, je crois que je n'avais jamais écouté ce qu'ils étaient capables de faire. Tout l'album est de cette trempe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, plutôt...si ça t'intéresse, je pourrai te l'envoyer...

      Supprimer
  2. J'avais pas été sympa avec eux à la sortie.. je m'étais promis de réécouter, c'est peut être l'occas.

    RépondreSupprimer
  3. Très bon album et je sens que toi aussi il t'a touché

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait...contente de trouver une personne qui ait apprécié...

      Supprimer