vendredi 10 janvier 2014

"I'm into it..."


Christoph De Babalon: "If you're into it, I'm out of it" (1997)

Fin des années 90, une petite virée hebdomadaire chez mon disquaire préféré (qui signifiait toujours un ou des disques plein le sac...)... Plutôt orienté techno, musiques dark, noise,... il sortait  des disques de derrière le comptoir et nous les faisait écouter ou découvrir...

Connaissant un peu mes goûts, il a mis ce 2e album de Christoph De Babalon, signé sur le label d'Alec Empire (tout un programme...)...et je suis repartie avec...

L'ambiance est assez sombre, la pochette aussi...DHR Recordings a toujours été gage de "prise de tête" pour moi, dans le sens de musique qui m'explose la tête...mais c'est un disque relativement facile à écouter...
Une première face ambient mais plutôt dark...sur la deuxième face, on peut y entendre du breakbeat, très en vogue à cette période...j'en écoutais beaucoup...une troisième face mêlant ambient et rythmiques techno/drum&bass...et une dernière face plus calme mais toujours sombre...avec des sons angoissants parfois... et quelques rythmiques...parfait pour changer d'ambiance...






6 commentaires:

  1. J'ai écouté le début (les dix premières minutes). Tout à fait ma came, donc j'ai fait en sorte de me procurer le reste, et j'écouterai ça calmement ce week end. Merci, que de découvertes par ici...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je ne l'ai qu'en vinyle alors je ne peux pas l'envoyer...

      Supprimer
    2. Ca tombe bien, j'ai réussi à le trouver par mes propres moyens =)

      Supprimer
    3. Au final, j'ai beaucoup aimé, mais peut-être un peu trop long pour que j'y revienne régulièrement. Quelques longueurs en milieu d'album je trouve, mais pour autant, un potentiel indéniable, ce type avait 15 ans d'avance sur l'ambient.

      Supprimer
  2. Hello.
    "L'ambiance est assez sombre", hem...
    Je fus attiré ici par cette bonne tête de winner en pochette, j'aime bien me faire peur, mais là j'ai vraiment peur !
    EWG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le but n'était pas de te faire fuir...!! ;)

      Supprimer