dimanche 15 décembre 2013

Xmas


#2 Belle & Sebastian: Xmas Peel Session (2002)

Un autre album de Noël ce dimanche, un autre continent, un autre style...

Une Peel Session du groupe écossais pop par excellence...Belle & Sebastian propose ici des relectures de classiques de Noël à leur sauce - une pop classique sautillante avec de jolis choeurs - ainsi que quelques-uns de leurs morceaux. L'ambiance est bon enfant, il y a même des commentaires sur les morceaux en introduction...mais le son n'est pas excellent...




16 commentaires:

  1. Réjouissant ! Merci ! Je ne connais qu'un abum d'eux : If you're feeling sinister.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Conseillé par La musique à papa, qui a été et est resté une petite bible concernant ce genre de pop pour moi ;) Il aime beaucoup le groupe.

      Supprimer
  2. Connaissais pas cette peel session. C'est good.

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. De rien...un peu de pop de temps en temps ne peut pas faire de mal...!

      Supprimer
  4. C'est vrai que la finesse de la "pop" peut ensoleiller une journée d'hiver. Merci pour la Box et désolé si je ne pense pas toujours à te l'écrire.

    RépondreSupprimer
  5. J'entends là une vraie musique de boîte à musique, pas étonnant ...
    C'est vrai qu'ils ont l'air de se marrer, à l'écossaise !
    EWG

    RépondreSupprimer
  6. Allez, fais péter p'tite boite.. je suis curieux d'entendre.. De toute façon, leur pop sirupeuse et délicate doit totalement convenir à cet exercice là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas mon disque de Noël préféré mais c'est pas mal...

      Supprimer