jeudi 5 décembre 2013

Japonaiserie


Nav Katze: Never Mind The Distorsion (1994)

C'est un disque de remixes d'un obscur groupe japonais, de pop je crois, mais c'est difficile à dire vu la musique proposée ici... plutôt techno (comme on disait à cette époque).
A priori, des remixes d'un groupe japonais inconnu, ça ne s'annonce pas très intéressant...mais la qualité des intervenants change tout!

Je ne saurais dire à quoi ressemblent les versions originales tant chaque artiste y a imprimé sa patte...en n'hésitant pas à éliminer les voix sur certains morceaux.
A cette époque, je traquais tout ce que faisait Aphex Twin & co.... Et là il gratifiait le monde de deux remixes, c'était suffisant pour que je me le procure... Il est accompagné de Black Dog, Reload et Global Communications et ils font tous ce qu'ils savent faire... de la musique électronique plutôt ambient avec des petites rythmiques sympas, on appelait ça aussi de l'intelligent techno (merci Warp!)...et c'est cette musique que j'écoutais alors...



8 commentaires:

  1. Joli pochette et chouette billet, ça me tente bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci...c'est très loin des Small Faces mais c'est à tenter effectivement... ;)

      Supprimer
    2. Tout (ou presque) est loin des Small Faces, mais je te remercie pour l'envoi sur DP.

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout, merci.
    Excellent travail entre boites samplées quasi réelles qui vont saturer et ambient électro back... ça sent le logiciel acid...
    bref, c'est noté...
    Aphex... Warp...
    Mon fils aîné écoute beaucoup ce mouvement et y participe musicalement d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi il n'y a pas au-dessus d'Aphex Twin dans le genre mais c'est tout personnel...!!
      D'ailleurs je ne trouve pas que la musique électronique ait beaucoup évolué depuis...
      Les enfants aussi sont musiciens alors...je trouve bien que des jeunes s'intéressent à cette époque... (pas si lointaine tout de même!)

      Supprimer
    2. heu, excuses, j'avais oublié de préciser que mon fils, plus trop un enfant... 30 ans...
      http://soundcloud.com/doeiband/sets/new-songs-88
      http://www.doei.biz/
      https://www.facebook.com/pages/D%C3%B4ei/34541636120
      tu repéreras les ... influences et ainsi comprendras que je n'ai pu échapper à A.Twin...
      à +

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup le morceau en ligne ! Bon en même temps, avec des gens de Warp, on est rarement déçus.

    RépondreSupprimer