dimanche 1 décembre 2013

Blue Sundays



A.A. Bondy: Believers (2011)

Pour les dimanches matins difficiles...ou les dimanches tout courts...

Un réveil en douceur, une belle voix, des chansons lentes et belles, une pedal-steel et quelques claviers...
Un (tout) petit peu de rock, de folk, d'alt-country, un climat à l'image de la pochette...un peu vaporeux...la tête dans le brouillard...

Et une très belle fin d'album:


11 commentaires:

  1. J'ai cet album. Je l'avais un peu négligé depuis mais je l'avais apprécié. Merci de le rappeler.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime assez, un petit côté alt-country effectivement ou americana brumeux, le son est à l'image de la pochette, nocturne.

    Dimanche matin? Très tôt le matin alors, avant que le jour ne se lève. Bravo.

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa ! Même si la voix a un chouia de mal à me toucher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il devrait se bonifier avec le temps...et peut-être que sa voix aussi! ;)

      Supprimer
  4. Hello.
    J'aime bien mais je n'aurais rien contre un tout petit peu plus de déglingue, je suis sûr que le gars en est capable.
    Sinon jamais Fat Possum ne l'aurait signé...
    EWG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qu'il faisait avec son précédent groupe je crois, mais c'était pas sur Fat Possum...et l'album-ci est plutôt calme...

      Supprimer
  5. On dirait une évocation de Mazzy Star, ton billet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je vois...mais je connais mal Mazzy Star...je ne suis pas sûre qu'ils se ressemblent effectivement...

      Supprimer