lundi 18 novembre 2013

THE WEAR DON'T MAKE THE MONK - Pochette hideuse mais disque génial.






Empire of the sun: Walking on a dream (2008)


Un grand disque de pop électronique caché sous une pochette…hideuse.
Groupe australien composé de Luke Steele (The Sleepy Jackson) et Nick Littlemore, Empire of the Sun a sorti deux albums dont celui-ci, le 1er et le meilleur à mon avis…
En ouverture, quatre grands morceaux qui s’enchaînent parfaitement et que je trouve bien addictifs… je crois bien que certains passages sont devenus des musiques de pub d’ailleurs…
Des sons très 80s, des synthés partout avec parfois un son à la limite du mauvais goût, mais j’aime bien ça des fois…
Ensuite c’est plus anecdotique, un titre instrumental, un autre un peu hip hop…et pour finir un morceau digne d’un slow de ces années-là !
La voix du chanteur quant à elle n’est pas exceptionnelle mais elle s’intègre bien dans cette musique.
C’est un disque que j’ai beaucoup écouté et qu’il m’arrive encore de mettre aujourd’hui…


33 commentaires:

  1. Ouaih pas mal.. j'avaiso ublié Sleepy Jackson.. beaucoup aimé le premier, mais celui-là, pas pris du tout, je croyais que c'était une comédie musicale... beurk.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ben non...si je m'étais arrêtée à la pochette , je ne l'aurais pas écouté non plus!! ;)

      Supprimer
    2. eh..tu sais qu'il vien d'en sortir un !! avec la même idée de pochette en plus moche... qu'est ce qu'il a le Sleepy..veut pas vendre ou bien ...

      Supprimer
  2. Je me souviens...
    La pochette typique heroic fantasy via star wars nouvelle mouture.
    moi j'adore ça (musique et packaging compris).
    à +

    RépondreSupprimer
  3. Bien joué... Inconnu pour moi... La pochette a dû faire barrage... Disque Génial? A la limite du mauvais gout? Faut voir... J'aime bien le côté Fischerspooner mais j'ai un peu peur de préférer Fischerspooner... A voir, j'y reviendrais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve la pochette tellement kitsch que des fois ça déteint sur la musique...

      Supprimer
  4. Hideux, c'est vraiment le cas, je ne sais même pas si je vais avoir le courage d'écouter!

    RépondreSupprimer
  5. Utain' Con' elle est vraiment moche celle là ! Pour moi, tu es le gagnant incontesté du jour, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh, merci....et les vidéos, il faut voir les vidéos...!!

      Supprimer
  6. Ah ouais ! dans le genre kitsch Star Wars elle fait fort!

    RépondreSupprimer
  7. Plus moche qu'une couverture de livre de poche science fiction, c'est dire ! Pour la musique je ne sais pas, mais plutôt le genre que j'écoute peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas trop SF alors ça n'arrange pas je suppose!!

      Supprimer
  8. La pochette est un ersatz de ses belles affiches de film d'époque... Mais en moche, j'ai souvent croisé la chose dans les boutiques sont jamais y prêter attention...

    RépondreSupprimer
  9. Ouch !: Je DETESTE la pochette mais vraiment ! Heureusement qu'elle apparait en petit sur ton blog, plus gros ç’aurait été une atteinte aux droits de l'Homme, une violation des accords de Genève, une motivation pour restaurer la peine de mort.

    Côté musique je ne connais pas mais les sons 80's électroniques c'est délicat. A cette époque il y a eu beaucoup de ratages pour peu de réussites. Pourtant je suis un ardent défenseur de cette période.

    RépondreSupprimer
  10. Hello.
    Sur les vidéos le côté kitsch passe certes un peu mieux mais la musique euh... comment dire... je sais pas quoi en faire.
    Mais quelle pochette hideuse, vraiment, bravo !
    EWG

    RépondreSupprimer
  11. Je ne savais pas que Siegfried & Roy avaient fait un disque!!!

    RépondreSupprimer
  12. Choix hyper pertinent car cette pochette, c'est vraiment un must de kitsch mauvais goût & co......
    Moi aussi je participe au Jeu, pour la première fois !!
    A +
    Francky 01 du blog Muziks et Cultures

    RépondreSupprimer
  13. En effet, excellent Choix ! Le livret du cd est bien moche aussi. Je ne le qualifierai pas de génial cependant, il y a quelques tubes très efficaces mais assez vite les morceaux s'affadissent au fur et à mesure que l'album tourne dans la platine. Mais pour "Country" et quelques autres, je valide ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que tous les morceaux ne se valent pas....mais c'est la pire pochette qui me soit venue à l'esprit!

      Supprimer
  14. Mais oui, le Personality des Sleepy Jackson, en voilà une qui aurait eu sa place en pole position !

    (Empire of the Sun par contre c'est un cauchemar à mes oreilles, pochette comprise bien sûr... sorry)

    RépondreSupprimer
  15. J'avais raté ça !
    La pochette est hideuse, j'avais écouté l'album, il ne m'a pas marqué... Je vais aller youtuber quelques extraits pour voir...

    RépondreSupprimer
  16. Comme Keith, une belle Kitcherie. J'avais bien aimé comme ça, et le suivant? AMG parle de progrès, bon, alors, je vais chercher.
    En attendant un petit "Walking On A Dream"

    RépondreSupprimer