mercredi 20 novembre 2013

TEEN TITAN Un disque usé jusqu’à la corde étant ado!


Depeche Mode: 101 (1989)

Rien de très original, j’avais 15 ans et j’écoutais la cassette en boucle…
Le 1er live de Depeche Mode avec tous leurs tubes de l’époque et d’autres titres que je ne connaissais pas à ce moment-là.
J’ai usé la bande mais également la pochette à regarder les photos  de ce qui était alors mon groupe préféré. Quelques années plus tard j’ai pu voir la vidéo de ce concert mémorable qui a aussi tourné en boucle dans le magnétoscope.
 J’ai eu l’occasion de les voir en concert ensuite par deux fois…mais je n’y ai jamais retrouvé l’intensité de ce « 101 » !

Souvenirs de jeunesse…

34 commentaires:

  1. Hello.
    J'ai l'impression que le mec Gahan est un sacré loustic et j'aime bien ça, mais c'est le seul truc qui m'intéresse chez eux.
    Mais tu le dis c'est ton groupe préféré de l'époque, et quand l'époque c'est l'adolescence ça ne se discute pas !
    EWG
    EWG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas précisé mais il m'arrive d'en écouter encore aujourd'hui...! ;)

      Supprimer
    2. Ado attardée donc, c'est intéressant... Tu n'es pas la seule!

      Supprimer
  2. Très bon choix ! Et Depeche Mode est loin d'avoir mal vieilli, un peu de déchet dans les derniers (encore que ça reste très convenable) mais Exciter quel chef-d'oeuvre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci...et oui ça reste un bon groupe pour leur génération...

      Supprimer
  3. Peu de souvenir d'eux même si paradoxalement mon Ipod renferme finalement un bon nombre de leurs morceaux. Sympa de me remettre cela en mémoire.

    RépondreSupprimer
  4. Là aussi, j'ai fait l'impasse... J'ai pourtant été amoureux d'une fille qui était fan... Elle fumait en plus... Elle ne remplissait pas le cahier des charges mais je l'aimais quand même. Jamais pu réécouter Depeche mode par la suite...

    RépondreSupprimer
  5. La période où je fuyais la Cold wave.. mais j'y suis venu longtemps après avec Joy Divison et Cure.. t'étais coiffée comment en 89 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh je ne me souviens plus mais pas comme tous les fans de Cold wave (ou autres) de cette époque!

      Supprimer
    2. Ceci dit, y'a eu un gros retour interressant avec "Exciter" que j'ai beaucoup fait tourner.. ça va c'est potable quand on approche les 30 piges.
      Voilà, celui là et "Violator", ce sont mes préférés.

      Supprimer
    3. je parlais de moi pour les 30 piges ;D.. c'est à cette période là que j'ai écouté "Exciter" en boucle (et violator) .

      Supprimer
    4. Purée c'était bien 30 piges...

      Supprimer
    5. Mais euh...s'il vous plait, vous ne classez pas Des Pêches Moches dans la cold-wave sinon je sors ma basse et je flingue à tout-va. Techno-pop, électro-pop tout ce que vous voulez avec pop à la fin mais surtout pas cold-wave. Non mais, un peu de respect quand même.

      Supprimer
  6. La pochette est très belle mais Depeche Mode me fait fuir, j'ai essayé, jamais réussi... sorry.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai l'impression qu'avec DM c'est soit on aime, soit on déteste...!

      Supprimer
  7. Eh ben moi j'aime moyen Depeche Mode. Rien que pour t'embêter. ;) Je ne connais pas celui-ci, je l'écouterai à l'occasion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais bien subir des "rejets" mais bon ça va...! ;)
      Peut-être que si j'avais 20 ans de moins, le groupe ne m'intéresserait pas alors je te comprends malgré tout!!!

      Supprimer
    2. J'ai dit moyen, j'aime bien quand même ! Il y a des choses que j'adore chez eux :) Mais je connais au final assez mal leur œuvre, donc je ne peux pas juger. Mais si on me demande mon sentiment général sur ce groupe, je dirais que j'aime vraiment bien, mais je n'en ferais pas des folies.

      Supprimer
  8. Je connais pas mal d'addicts de ce groupe.
    Moi ça a été sur le tard, impossible de saisir ce qui les faisait kiffer...
    Puis je me suis pris au jeu et ai même découvert récemment qu'un de mes amis zicos qui enregistre d'excellents trucs ne jure que par eux...
    de sa part ça m'a encore conforté et puis comme on était à cent lieux de cette esthétique, je me suis dit que d'autant plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux y aller et bizarrement, on a parlé de ce groupe ce matin, en réunion profs...
      ça me poursuit, faut que je monte un morceau avec mes ados pour conjurer le sort que tu m'as jeté ici...
      à+

      Supprimer
  9. La New Wave, quelle époque !! Mais j'ai toujours préféré son versant dark, la Cold Wave : Joy Division, Cure, Modern English, Five or Six, Section 25, The Wakes.........De Depeche Mode, ce n'est pas le disque que j'aime le mieux. Ce sont des disques sortis plus tard, plus Electro et "Expérimental" comme "Exciter" ou "Ultra".

    Comme je tiens une spécialiste de ce groupe : Je voudrais savoir ce que tu penses du dernier "Delta Machine" sorti cette année ??? Les ai vu lors d'un petit Live à la télé et j'ai ADORE !! Il a l'air très bon, très réussi, non ???
    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer que je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter!!!

      Supprimer
  10. Je n'ai jamais réellement suivi ce groupe, mais j'ai une tendresse particulière pour "Enjoy the silence", je ne sais pas d'où ça vient! J'avais bien aimé "Personal Jesus", mais depuis que j'ai entendu la reprise de Johnny Cash je ne peux plus réécouter Depeche Mode la chanter...

    RépondreSupprimer
  11. Je le découvre au compte goutte maintenant ce disque, Depeche Mode, je les ai laissé passé, dommage pour moi, ils m'auraient bien animé les années 80. Mais leur musique résiste bien au temps je trouve.

    RépondreSupprimer
  12. La new wave m'a plus embêté qu'autre chose. C'est une époque où il y avait un nouveau groupe tous les jours. Ça squattait les ondes. Donc, je n'ai pas suivi ce phénomène. Sans doute que quelques groupes méritaient plus d'attention que d'autres. Toutefois, j'appréciais un peu The Cure par leur côté extrémiste. Mais Depeche Mode ne m'a pas plus marqué que ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A cette époque j'aimais surtout Depeche Mode et The Cure et je ne connaissais pas trop le reste....

      Supprimer
  13. Salut Ma petite boîte à musique (non mais sérieux, personne ne s'appelle comme ça), je suis méga-à-la-bourre sur les tours précédents du grand jeu, j'essaie de rattraper un peu.

    Donc Dépêche Mode. Comme ils ont commencé pendant les (vraies) années cold-wave / dark-wave, ils faisaient figure de minets, de brochure de mode et de gentils garçons à leur maman. La musique était plutôt dance-floor (les boîtes branchées adoooooooooraient passer DM) et leur musique plaisait aux filles.

    Tu auras sûrement compris que ce n'était pas ma tasse de thé. En même temps je n'étais plus vraiment ado ceci explique peut-être cela. Va savoir. Mais comme dit ma grand-mère : "un teen titan ça ne discute pas. On aime ce qu'on aime."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien compris et c'est vrai qu'à l'époque c'était de vrais minets... c'est peut-être pour ça que ça me plaisait aussi!! ;)

      Supprimer
    2. Dans ce cas-là ça se discute encore moins. Je m'incline.

      Supprimer