dimanche 24 novembre 2013

LIFE ON MARS? Une musique d'une autre planète ou presque


SETI: Seti (1994)

Je ne sais pas si cette musique vient de Mars mais je suis sûre qu'elle vient de l'espace...
SETI est le projet de Sawas Ysatis et Taylor Deupree, un musicien électronique oeuvrant dans les années 90.

Musique ambient utilisant des sons issus du projet spatial S.E.T.I., de téléscopes et autres sons venus de l'espace, d'où la pochette montrant un radio téléscope.
L'album se compose d'un seul morceau de près d'une heure, une sorte de voyage intergalactique immobile parfait pour se reposer l'esprit...
Ils ont sorti deux autres albums, toujours dans la même veine ambient expérimentale...


29 commentaires:

  1. Voilà qui doit être chouette pour planer durant la sieste!

    RépondreSupprimer
  2. OH la vache..c'est quoi ce truc, j'adore Deupree et 'ai jamais u !!! c'était quand et sur quelle planète ??

    Je suis avec Taylor en ce moment, il partage un album avec Sakamoto.. sur terre ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Sakamoto, j'adore!!
      Ca c'était dans les années 90 mais dans un monde parallèle...:)

      Supprimer
  3. Pour la tarée d'astronomie que je suis, c'est du pur bonheur! Allez, j'éteins tout, je ferme les yeux et je décolle!
    Mille mercis.

    RépondreSupprimer
  4. Excellent, je connaissais bien entendu le programme, mais pas sa B.O ^^

    Dans un genre différent mais toujours pour les Geek de l'espace, il y a la chanson "SETI vs the Wow signal!" des Dandys Warhols... Tout est dans le titre...

    RépondreSupprimer
  5. Pile ma came ! Je sais pas si tu as suivi la trajectoire de Deupree depuis mais c'est un des monstres sacrés de l'ambient aujourd'hui, patron de l'essentiel label 12k sur lequel il a justement retrouvé Savvas Ysatis cette année pour un Origin à quatre mains, forcément moins électronique qu'à l'époque mais les nappes de textures contemplatives aux ombres inquiétantes leur vont bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en doutais!!
      Eh non je n'ai plus trop suivi depuis les années 00 mais j'essaye de m'y remettre un peu et ça fait plaisir de voir que certains sont toujours là!!!

      Supprimer
  6. Totale inconnue cette planète pour moi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai qu'elle est restée assez confidentielle!!! ;)

      Supprimer
  7. Moi qui croyais que j'avais mangé mon pain noir hier...
    J'ai (presque) peur pour la suite.
    En plus je ne fais jamais la sieste!
    EWG

    RépondreSupprimer
  8. J'ai pas pu écouter jusqu'à la fin. Trop mou !

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connais pas, mais je vais tenter suite à tous ces commentateurs en joie et surtout ton joli texte. A +

    RépondreSupprimer
  10. En lisant les commentaires j'ai l'impression qu'il y a un lien pour écouter mais je ne vois rien !

    RépondreSupprimer
  11. Comme Rabbit... Nous suivons Taylor Deupree et 12k de près. (Désolé pour le jeu de mots)... mais je ne connaissais pas celui-là... Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  12. Le non, le style, tout a l'air de coller avec le thème. Bien joué !
    Je ne connais pas ceci dit, je testerai donc bientôt.

    RépondreSupprimer
  13. Je m'imagine bien l'écouter un soir d'été couché dans l'herbe à regarder les étoiles. En général j'y reste assez longtemps pour la durée d'un disque. Pas encore écouté mais vais pas tarder à sauter dans l'espaaaaaaaaaaaaace !

    RépondreSupprimer