dimanche 3 novembre 2013

Fairy music



Jorane: Vent Fou (1999)

A l'occasion d'une virée dans les bacs à soldes, je suis tombée sur cet album pour moins de 2 euros (une affaire!). Je l'avais emprunté dans une médiathèque à l'époque de sa sortie mais l'avait perdu lors d'un plantage de disque dur...
J'en avais gardé un bon souvenir...dès la première écoute j'ai cru entendre un disque de chez Prikosnovénie, pour situer l'ambiance...
Je préfère les morceaux où elle ne chante pas en français (les paroles me semblent un peu limites des fois), c'est beaucoup plus intemporel. Parfois sa voix ressemble à celle d'Emilie Simon, parfois elle chante un peu  trop dans les aigus à mon goût...
La pochette n'est pas forcément représentative des morceaux, elle s'accompagne rarement seule au violoncelle, ça aurait été intéressant aussi...là les arrangements sont parfois rock et parfois plus orientés "world music".
C'est un premier album très honorable malgré tout et très agréable d'écoute.

2 commentaires:

  1. Oui une très belle affaire.. Jorane comme Colleen, ou Hildur Gudnadottir, est une contrebassiste qui compte.. elles sont belles dans leurs paysages ambiants et expérimentaux. Elles sont rares, faut en profiter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la visite...j'en profite pour te dire que j'aime beaucoup tes chroniques...:)

      Supprimer