samedi 30 novembre 2013

FASTER PUSSYCAT KILL KILL! Des filles qui en ont...


Anna Calvi: One breath (2013)

...de la voix!

Je l'ai découverte il y a peu de temps avec le titre "Sing to me" que j'ai trouvé très cinématographique (je dirais même très lynchien).
Je ne m'étais pas intéressée à son 1er album, à tort visiblement...

Une voix très puissante mais capable de nuances... des musiques moins axées sur la guitare que sur son précédent disque... je dirais une artiste prometteuse...
La diversité des ambiances proposées rend l'écoute très agréable et donne envie de rappuyer sur "Play", ce qui n'est pas si fréquent aujourd'hui...me concernant!

34 commentaires:

  1. Connais uniquement de nom, mais pourquoi pas...

    RépondreSupprimer
  2. J'avais écouté son 1er vite fait, ça ne m'avait pas fait grand chose, mais si tu le dis, je vais tenter celui-ci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais qu'il n'a rien à voir avec le 1er...tu ne risques rien à essayer...:)

      Supprimer
  3. Tu m'intrigues. Avec un nom pareil j'aurais parié sur une gagnante de la star'ac. Mais Le Zornophage en a parlé sur son blog, un autre de la bande aussi (sorry, s'il me lit, je ne sais plus qui c'était). Et maintenant toi. Et Lynchien, carrément.
    Je vais donc tenter de dépasser mes préjugés. Merci à toi et bien joué tout de cette quinzaine épuisante comme d'hab.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pour le "lynchien" c'est très personnel hein!!
      Ca n'a rien à voir avec la Star ac' ;) donc tu peux essayer...
      Et merci de tes visites...:)

      Supprimer
    2. Till parlait certainement de mon post. http://novaexpressmusique.blogspot.fr/2013/10/one-breath-anna-calvi.html.
      J'ai bien accroché à sa sortie mais je ne l'ai pas beaucoup réécouté...

      Supprimer
  4. J'ai adoooooré son premier LP éponyme : une voix de feu, immense guitariste, des influences éclectiques, de la poésie, du glamour....que demander de plus !!! Good choix !!
    J'ai intégré cette pochette dans une récente série "Moitié de visages" (en suis à 18 pochettes différentes).
    Ravi de t'avoir rencontré et j'espère te revoir, ici ou ailleurs !!!
    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu la pochette sur ton blog...
      Comme j'ai dit, j'ai d'abord découvert le 2e, je n'ai pas encore trop écouté le 1er mais finalement il est bien aussi!! :)
      A bientôt!!

      Supprimer
  5. Excellent choix!! Ce fut un plaisir de venir ici, à bientôt Little Box!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Hello.
    Je ne connaissais pas, l'atmosphère qui s'en dégage est assez envoutante bien qu'éloignée de mes standards (qui ne veulent rien dire, un peu comme cette phrase, désolé !!)
    Belle atmosphère aussi sur ton blog Petite Boîte, on reviendra !
    EWG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! J'ai bien aimé tes commentaires...et j'espère bien te revoir ici!! ;)

      Supprimer
    2. Promis !
      On se croisera aussi j'espère chez Jimmy et chez Marius (Canut Brains, bien taré, faut que t'essaye!) où je poste en invité tel le coucou des bois ...

      Supprimer
  7. Bon! Soyons clairs: au dernier Grand jeu j'avais parlé du premier qui était bien mais qui devait être confirmé ... celui-ci est largement meilleur. j'ai d'ailleurs une session radio (à poster sur le blog?) qui le prouve aisément. c'est un très bon disque , un des meilleurs de 2013 et quelle voix!!!!! Très bon choix!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci..je ne crois pas en avoir encore fait le tour, ce qui est bien aussi!!
      Merci de tes commentaires...

      Supprimer
  8. La petite sœur à Patti ?
    Superbe !
    Merci

    RépondreSupprimer
  9. Ah nan hain....elle me fou mal au crane celle là... ah nan....:C
    Je les appelle le trio prise de tète (Anna Del Ray ; Adèle)... bon c'est sur qu'elle en a, mais j'veux pas les voir :D
    Bouhhh, je vais me cacher avec Stina au fin fond des fjords gelés.

    Ceci dit P'tite boite, choix excellent, pil poil... c'est juste ma petite allergie à moi ;D

    Ehh tu restes avec nous .. jusqu'au prochain jeu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais pas hiberner...mais je ne pense pas garder le rythme d'écrire tous les 2 jours!!
      Je viens avec toi s'il y a Stina...;)
      Je comprends ton allergie, c'est pour ça que je l'avais pas écoutée quand elle est arrivée, j'avais peur pour mes oreilles...mais finalement non...et perso, je ne la rangerais pas avec Lana Del Rey ou Adele (mais c'est mon avis!)...:)
      Merci de tes visites toujours très sympas et de tes commentaires...

      Supprimer
  10. Elle a un immense potentiel, mais il me manque quelque chose, je te dirai ce que c'est quand j'aurai trouvé!

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ta première participation et à très bientôt pour de nouvelles palpitantes aventures.

    RépondreSupprimer
  12. Sniff je l'ai loupé pour son premier album en concert dans une petite salle, moi j'aime bien, je la crois naturelle dans le trop (pas très clair mais je me comprend). Deux beaux albums, et des fois elle arrive bien à me secouer la tripe, et pas qu'avec son regard.
    PS : ça fait du bien d'avoir des nouveaux dans le jeu, te souhaite de pouvoir recommencer un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci...Je crois avoir compris ce que tu voulais dire...;)

      Supprimer
  13. J'avais pas aimé son premier, un maniérisme agaçant, en tout cas pour moi. A voir pour celui-là, tes précédents billets du Grand Jeu m'engagent bien sûr à retenter (et je repasserai régulièrement c'est certain !).

    RépondreSupprimer
  14. Pas mal, mais le son est un poil trop lisse pour moi !
    Dommage car sur scène, elle est terrible !!!

    RépondreSupprimer
  15. Hélas, je n'ai pas vraiment été convaincu par son premier opus.... Merci de ta participation et bienvenue dans la grande famille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci...pour le reste, je ne trouve pas qu'il ressemble au premier...

      Supprimer