mercredi 13 novembre 2013

Dream Pop



Donna Regina: Almaty (1993)

Encore un disque déniché pour presque rien il y a quelques années...je cherchais autre chose et je suis tombée sur celui-là. Je ne connaissais pas ce duo allemand de pop électronique mais je n'ai pas été déçue. C'est le 1er d'une discographie qui doit en compter une petite dizaine...

Quelques plages atmosphériques mais à la sauce pop, une voix à l'accent déroutant au début, de chouettes mélodies, des chansons qui s'étirent sur plusieurs minutes, d'autres qui sortent du lot: "Dream pop", "Touch of Spring"..., une reprise de Brigitte Bardot version électro-pop allemande, un son très 90s mais c'est normal en même temps... je dirais que c'est un album fait pour les rêveurs...une petite pop planante...














14 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la chanson ! L'accent allemand donne une petite touche d'originalité :)
    Je ne sais pas si tu connais les Magnetic Fields, mais si tu aimes ça, tu devrais les adorer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, moi j'adore ce morceau...!
      Je connais les Magnetic Fields, j'ai le 69 Lovesongs...:)

      Supprimer
  2. Je suis tombé sur A quiet Week in the House de Donna Regina (1999) en bibli et ça m'avait beaucoup plu aussi... Beaucoup écouté...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, c'est celui-là que je cherchais à l'époque...et je n'ai toujours pas eu l'occasion de l'écouter...!
      Merci de la visite.

      Supprimer
    2. Il est en écoute sur Deezer et spoty... Le premier morceau est à tomber : http://www.youtube.com/watch?v=qRyPL1Jh3EY&feature=player_detailpage

      Supprimer
  3. Donna Regina, heureux d'entendre parler d'eux à nouveau.. j'espère que je ne me trompe pas.. c'est un groupe du label KARAOKE KALK que je suivais beaucoup à l'époque (90's et début 2000's). Y'avait Staubgold aussi.. comme Esb, je louais tout en bibli. Ce groupe .. electro pop qui cartonnait à l"époque. Je vais réécouter tout ça..merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça mais dans mon souvenir c'était pas si connu...mais ça fait plaisir de voir que certains s'en souviennent...! :)

      Supprimer
    2. bah nan, pas connu du tout, l'électro pop allemand connu, c'est plutôt du côté Morr Music ou Kompakt qu'il fallait chercher. Puis y'avait un super petit collectif, Kitty-Yo avec Tawater ou le pop Maximilien Hecker..que j'écoute de temps en temps.

      Supprimer
    3. Oui ben quand j'écoutais des trucs Morr Music, j'étais bien la seule...!!! Et Tarwater bien sûr...

      Supprimer
    4. The Notwist, múm, Lali Puna, pour moi, c'est du lourd. Ça circulait beaucoup autour de moi.

      Je confonds souvent Donna Regina et DJ Dolores, je ne sais pas pourquoi.

      A l'occasion, si tu pouvais modifier tes préférences blogger pour que l'on n'ait pas le test captcha a remplir à chaque message ce serait sympa.

      Supprimer
    5. Normalement c'est fait...!
      Que des bons groupes: Lali Puna, The Notwist...Tied & Tickled Trio c'était pas mal aussi...

      Supprimer