mercredi 6 novembre 2013

Chefs d'oeuvre de pop music


# 3 Epic Soundtracks: Rise Above (1992)

Un souvenir de 1ère partie de The Divine Comedy au début des années 90: un frêle chanteur tout seul et tout tremblotant derrière son clavier..., il a commencé à chanter...et on a adoré...des petites chansons pop toutes simples...puis trouvaille de cet album à 10.000 km d'ici un peu plus tard et le plaisir de retrouver ces chansons de ce multi-instrumentiste avec une orchestration plus fournie (cordes, cuivres, ...) et des invités inattendus ici: Kim Gordon, Lee Ranaldo, J. Mascis... !
De belles chansons avec quelques envolées plus lyriques sur certaines, une légère influence des Beatles... et sa petite voix, toujours émouvante...
Après ça Epic Soundtracks a sorti encore quelques disques puis il a disparu à la fin de la décennie, tout ça dans une grande indifférence...je pense que ses chansons méritent mieux que ça.

5 commentaires:

  1. Ta chronique est très alléchante, je m'en vais écouter ça au plus vite !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Juste pour te dire que j'ai eu un petit changement d'adresse : http://lapopdalexandreetetienne.blogspot.fr/ Bonne soirée à toi !

      Supprimer
  3. Excellent disque, c'est ce qu'il a fait de plus beau. J'adore "She sleeps alone" avec la reprise en fin d'album.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, "She sleeps alone"...! Ravie de voir que tu connais...:)

      Supprimer