mercredi 30 octobre 2013

Folk




Angus Stone: Broken Brights (2012)

Le premier album solo d'Angus Stone, dans une veine très folk à la Neil Young, surtout sur le titre "Only a woman". Un disque très agréable à écouter que je viens seulement de découvrir...je lui prête enfin de l'attention. Ma première impression de cet artiste (ainsi que du groupe dont il fait partie) était plutôt agréable mais sans plus. En l'écoutant vraiment, je me suis rendu compte qu'il valait plus que ça. Je pense que c'est un véritable artisan folk qui sait composer de belles mélodies aux arrangements simples mais qui peut aussi jouer un peu plus rock. La douceur de la voix fait qu'on se sent tout de suite dans un cocon, bien au chaud...
Quant à la pochette, elle reflète la simplicité de cet album, sans prétention mais qui recèle de belles choses à l'intérieur.

2 commentaires:

  1. J'ai écouté un peu, c'est vrai que c'est bien plus inspiré que ce que j'en attendais. Très joli.

    RépondreSupprimer