lundi 25 mars 2013

Minimaliste




Ludovico Einaudi: In a Time Lapse (2013)

Une magnifique pochette qui évoque le printemps et me fait penser à celle de Yo La Tengo (c'est l'année des arbres....)...une belle découverte grâce à Nova Express...
De belles mélodies au piano avec quelques touches d'électro et de cordes...une fin d'album qui me rappelle la musique de Yann Tiersen lorsqu'il faisait de belles envolées piano-violon.
Cela faisait un moment que je recherchais ce genre de musiques (on pourrait dire néo-classique...mais je préfère minimaliste) et je suis très contente d'être tombée sur celle-ci.
C'est une musique apaisante avec des lignes de piano qui reviennent comme des loops et vous laissent dériver dans votre imaginaire. C'est parfait pour mes moments de spleen...et ceux où je ne veux plus entendre de "voix"...juste la musique...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire